top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMily

Dès l'instant où ça te touche,tu es concerné ! Les masques tombent,les vérités se lèvent.

Dernière mise à jour : 31 mars 2023

Se départir maillons par maillons du poids de la lourde chaîne ni nous opprime est libérateur. Ça met le cœur à l'ouvrage.


Une âme sage dit en substance que "l'être humain doit expérimenté dans sa chaire la douleur pour en incarner la compréhension".


La solution, l'unique solution pour que nous prenions conscience de la blessure et décidions d'agir afin que la douleur cesse.

Vraiment ?

C'est pas être un peu maso que de s'auto flageller de la sorte ?

De tendre le bâton qui nous revient en pleine face tel un boomerang entre les deux yeux ? Ne serions pas tous un peu suicidaires ?


Sérieux !!!


Louis Fouché lors d'une de ses conférences si ma mémoire est bonne. Louis un réanimateur que j'aimerais avoir sans hésitation s'il m'en fallait une. Où peut-être l'ai-je entendu de bien d'autres voix. Qu’importe c'est une évidence ! Nous incarnons nos coπnaissances. Au propre comme au figuré.


Les bruits parasites ne nous atteignent que si nous avons la fréquence en adéquation, un sens du décodage aiguisé.

Un code ADN spécifique ? Un chromosomes en plus où déficient ? Sommes d'histoires de sang ? Pour la génétique je laisse l'analyse à Alexandra Henrion Caude et sa bandes de copains.

C'est un des nombreux mystères à dévoiler.


A ce jour qui détient la vérité ?


En l'état actuel, dès notre naissance nous héritons d'un porte conteneur de masque par habitant à la coudé . Une couche de masque successif à porter sur soi, l'un contre l'autre caché aux suiveurs ...


Et nous voilà au bord de l'asphyxie, ne voyant seulement qu'une minuscule lumière au fond du tunnel. Écrasé oppressé, fonctionnent en mode survie, se contentant du moins pire. Résigné au non choix de devoir subir des tortures budgétaire sanglantes, et humiliations ...


Comment pouvons nous cautionner d'ainsi nous laisser torturer ? De laisser torturer la chaire de notre chaire.

Notre sang, nos êtres chers ? Nos enfants, nos aînés, nos familles, nos amis qui forment notre univers.

Sans distinction de sexes, de races et de religions. La spiritualité est propre à chacun dans l'esprit de liberté. Nous sommes des êtres multiculturelle, et c'est notre richesse avant d'être porter sujet à débats où sans nul autre volonté que celle de créer la division.

Nous avons la richesse des langues rien de mieux pour le partage.

Et bien heureux que nous ayons des avis divergent, c'est la base antisismique qui sécurisent les constructions.

... Combien l'amour a-t-il été travesti pour que nous devrions être à ce point résistant à l'empathie ? Égo-centrique 2.0


L'empathie, cette capacité inné que les chercheurs, scientifiques intègres ont réussi à démontrer efficiente chez les animaux. Là sont de belles découvertes à prendre en considérations.

L'empathie c'est être capable d'essayer les Nike du poto, la corvée du travailleur, le micro d'SOS amitiés. C'est aussi ressentir ce que ça raisonne en nous-mêmes, d'évaluer une situation. Et d''agir en conséquence pour le bien de soi comme de l'autre. Considère l'autre comme toi même est la meilleure définition.

L'empathie c'est une des données de l’équation au nombre d'or .

La base oui ! Pour ce qu'il en est des équations, j'avoue, constater mes lacunes en langues étrangères. Merci aux chercheurs, scientifiques et doctorants , les sachants qui vulgarisent les savoirs, essentiel d'une bonne compréhension à qui s’y intéresse.


L'or le plus précieux de l'être vivant ... Du sang à la sève... l'Eau.

Oui bon ! Là je m'égare. Du coq à l'âme les masques tombent !


Oser se montrer tel que l'on est, riches de nos forces et faiblesses. Faiblesses qui lorsqu'elles sont vues et entendues mettent en lumière, des ressources limpides à la conscience. Accepter l'erreur, la reconnaître et oser changer de direction lorsque cela est nécessaire. Nous sommes en éternel renouvellement.


Plusieurs couches de masques, plusieurs couches d'oignons.


Que ce soit apparence où alimentaire ça n'est pas la même définition.

L’apparence est éphémère, appréciable où non.

L'alimentaire est élément essentiel à notre être avec l'eau que nous buvons. Que mettons-nous dans notre temple corporelle. Des lobes frontaux aux voûtes plantaire, De la pointe des cheveux aux bouts des ongles d’orteils, internes comme externes, de quoi nourrissons-nous notre corps ?


Qui mieux que soi, peut répondre à ce besoin réel de consommation et de la qualité attendue ?

Parle-t-on aussi des nourritures de l'esprit, qui anime ce qui nous sommes ?

Absolument ! C'est à mettre dans la balance, équilibre bien-Être.

Là je te t'entends me dire « ben moi je sais de quoi j'ai besoin ! »

Et c'est évident !

Es-tu certain qu'un de tes masques voir plusieurs ne t'induisent pas en erreur quand à la justesse de tes choix ? Et de répondre justement à tes besoins essentiels ?


De quoi méditer de longues minutes n'est ce pas !?

Les masques sont autant de filtres, aux cellules qui nous constituent. Qui demande à être entendus, reconnus et considérés lors de chacun des choix que nous actons.


Choisir de ne pas choisir, se résigner, faire l'autruche est un choix en soi. Un coup de couteau en plein cœur que nous nous infligeons nous même. Tel un schizophrène en pleine démence persuadé être conditionné à mal agir.


Lucide et cohérent, tu te sais seul maître en ta demeure. Tel un rubis cube aux milles facettes en perpétuel mouvement mais unique !


Nous sommes un tout, unis et quo-existants, un écosystème conscient où inconscient . Incarné dans un corps dont je le répète nous sommes le seul maître à bord. Souverain en notre demeure !


Le masque est comme un parasite, un virus dans le système, un fou du roi qui tente de divertir à l'heure du haut conseil, empêchant le débat nécessaire à l'accord parfait.


Le dialogue est essentiel à commencer en soi-même.

Entre conscience et résignation. Entre la cohérence du cœur et la profondeur à laquelle une lame vient laminer les entrailles.


Un choix imposé n'en est pas un !

Choisir, juste et équitable. Choisir, d’être soi, modeste, dans l'accueil de bénéfices de premier choix.

Exprimer c'est une chose, créer en est une autre. Entre théories et expérimentations c'est tout un monde à explorer .


A quoi bon se cacher derrière des masques ?

Regarde, les masques tombent tout autour de nous. Je le vois et toi ?

Laisse tomber les masques et profite des bienfaits de la lumière 😉





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page