top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMily

Je me sens l’âme bulles de savon …

Dernière mise à jour : 20 nov. 2021


Image internet (pixabay.com)


… Comme un feu d’artifice de petites bulles aériennes, doux, lumineux et virevoltant. Comme une multitude de couleurs étincelantes, aux notes mélodieuses.

De-ci de-là quelques bulles aux couleurs un peu plus automnales voir hivernales glissent face à mon regard intérieur, elles émettent des son et vibrations qui attirent mon intention. D’en faire vœux de les percevoir renaître en un printemps heureux, en lumi-naissante couleur verte, ou d’un magnifique bleu, ciel baigné de soleil.

L’univers se charge du reste je ne m’encombre pas, je délègue à mes accompagnateurs, de lumière, à placer sur le chemin, en rébus amusant, qui anime mon cœur d’enfant.

Je rends grâce à mon étoile de l’accompagnement que l’univers offre.

Depuis mes plus lointain souvenirs, je dirai environ mes trois ans, « Il/elle » m’ont toujours accompagnés avec bienveillance, amour et lumière, et m’ont toujours laissé libre de mes choix Même s’ils me murmuraient quelques fois « je ne te conseil pas » … (Oups je suis un peu exploratrice j’aime bien voir par moi-même) d’ici que, je ne capte pas bien, la bonne fréquence et que se soit une erreur d’aiguillage informationnel … (Bon ben après c’est en en faisant des erreurs qu’on apprends, j’ai un p’tit coté cascadeuse dans certains chapitre de ma vie !!!)


Revenons-en aux bulles …


Comme cette multitudes de bulles de savons, j’ai une multitudes de centres d’intérêts et compétences qui me permettent d’étoffer ma thèse de fin de cursus, et plus ponctuellement mon curriculum Vitaë.


Ce qui est « grisant » enivrant c’est que personne ne peut me dire à quel moment le grand examen aura lieu, pour moi, comme pour tous les humains de la Terre.

Le point final, le clap de fin, la tombée du rideau, la chanson de clôture, tous, nous y faisons face qu’a l’instant de l’instant. Le reste ce n’est que la vie qui s’exprime à travers nous, en nous et tout autours de nous. La vie, elle, est mouvement, elle s’exprime que dans l’instant présent.

Elle s’expérimente dans la matière, matière elle même vivante, vibrante, énergie densifiée.

La matière en est, indéniablement, elle-même en éternels mouvements.


C’est vertigineux, ça vibre, tellement c’est haut, ça te décharge quelques petits coup d’adrénaline, d’oser ouvrir les yeux. Un grand vertige ...


… Ah oui oui oui mais quel spectacle sublime !!! Lorsque tu entres-ouvres un peu les yeux, au fur et à mesure que le tableau se dévoile ,petites touches par petite touche de lumière.

Que ton regard effleure, des ombres qui ne sont qu’éclipses temporaires, en rythme et en cadence d’une trilogie, passé, présent, futur qui se joue au même instant sur un écran géant.


L’œuvre est juste, sublime !

(Ne possédons pas, encore les maux, pour pouvoir la décrire avec un langage commun).

Une prouesse artistique naissante de co-création .

De cette œuvre se dégagent des parfums, aux milles notes variées. Souvent nommé Amour, il embaume le cœur, apaise les esprits.



Nous sommes le jeudi 18 novembre 2021, la pleine lune en axe Taureau /Scorpion c’est demain.


Comme mes bulles de savons, mes centres d’intérêts, mes passions, mes compétences sont bien bien diversifiés incarné dans ma matérialité.

Dois-je refaire mon Cv ?

Il semblerait que c’est ce qui m’est demandé, comme l’a fait il y a juste deux jours ma nouvelle conseillère pôle emploi … Mon ancien conseillé était Yann Gaudin spécialiste de l’art et du spectacle, il a été licencié de pôle emploi connais-tu cette belle personne, lanceur d’alerte ?


Je suis une enfants de la Terre, mature et espiègle, curieuse et dans l’échange, solidaire autant que solitaire pour me maintenir à flow.



A l’image du papillon, j’aime ma liberté, me poser ici où là, de fleurs en fleurs et virevolter au gré des vents. Je me faufile hors des cases, loin des chaînes et des barreaux.

Un papillon ne peut pas être victime de l’élevage intensifs, confiné en batterie, (bien qu’hommes puissent l’envisager pour vue que quelques liasses ne s’en paient leurs folies…)


Mes premières vraies sorties dans la rue, les manifs, les belles rencontres (et moins belles) ont été pour les animaux, pour le vivant, l’écologie.

En bonne défenseuse des droits des animaux, dans la lutte anti-spécisme.


Je vibre en Utopia …


Un monde ou l’animal ne se mange pas, se respecte, juste, pour qui « il est ».

Un monde ou un chat, un chiens, un poisson rouge même ! Est un membre à part entière de ta famille et à qui tu te dois, amour et protection, bienveillance et compréhension.

Un monde ou le chasseur, le pêcheur, seul dans un besoin de subsistance, capable du sacrifice conscient de l’animal, s’autoriserait à prendre une autre vie que la sienne.

Un monde sans guerre, un monde de paix, paix pour le vivant dans sont entier, paix de l’esprit de vivre pleinement qui il est sans être jugé par autre que lui-même …


L’esprit à ses propres lois…

Qui connaît les lois ne les enfreint pas. L’esprit incarne les lois, les lois incarnent l’esprit. L’esprit est la Vie elle-même et sous toutes ses formes.


Mon cœur serré de toutes parts avait choisi de se libérer, un peu, en portant la cause d’êtres sans défenses. Les Animaux que le mal n’effleure même pas, à qui et de quel droit l’homme fait tant de mal.

Exploités avec tant de mépris …

Ils vivent l’instinct dans l’évolution, pur et incompris (depuis la connexion à l’animal se développe, la communication animale devient une réalité aux yeux, aux oreilles, aux cœurs de nombres croissant d’humains aux consciences en extension).


Pendant ce chapitre de vie, il m’a fallut m’investir, incarner cette partie de qui je suis, expliquer une vision, de mon monde, et compter, retrouver la famille.


Je savais ne pas être seule à cheminer sur la Terre. L’intuition consciente d’une grande famille venue pour se retrouver et œuvrer dans l’unité vers un monde meilleur, un monde plus juste.


Et en même temps, (ah oui le voilà le fameux temps) une amnésie, même partielle, peut avoir tendance à t’éloigner de tes intuitions, tes ressentis, tes savoirs surtout lorsque tu es aspiré malgré toi dans une matrice d’illusions …


Bref il y a tant et tant de sujets que je souhaiterai poser sur le clavier, ça se bouscule de compréhensions et trans-missions et j’y reviendrai lorsque une bulle m’y invitera.

L’instant est invitation à la trans-mission écrite, ça m’est soufflé de la-haut.


Et en même-temps, (ah oui le revoilà ! Il est lié à la matière ce fumeux temps) il y a tout un monde à incarner dans cette énergie densifiée. Tous les mondes de chaque individualité, à harmoniser pour le monde de l’unité ...

Un curriculum vitae …


Pour cette nouvelle lune, introspection personnelle, en conseillère d’orientation …


Temps pleins ou temps partiel ? CDI ou CDD ? Intérim ou auto-entrepreneur ?


Pas simple pour une touche à tout, allergique à la routine et à l’ennuie, de se poser sur un seul choix.

En même temps ... Au moment ou l'oeuvre est porté par mon cœur je m'y investie pleinement (sans ce besoin de compter des heures, rien n'est charge, tout est évident)


La vie est mouvement et les mouvements de ta vie sont rythmés en fonction de tes choix, choix de cœur (ou d’égo, de mental pour les défaillances mineurs de bug dans la matrice).



Passer outres les blocages illusionnistes, sortir de ses zones de conforts, comme accepter de sauter à l’élastique, un élastique invisible ou seule la foi le maintien (l’élastique) solidement ancré dans le roc.

Accepter de laisser la magie, opérer et faire confiance en l’univers pour guider nos pas … Des pas confiants, sur le bon chemin, au bon endroit, dans les meilleurs conditions, avec les bonnes personnes.

Tel qu’il est souhaitable au bien d’être, aux cœurs, de la Vie,


La magie est lumière sachant, entendant que l’Âme Agit.

Seul l’aveugle se pense la magie noire.

La vue naît du cœur bien au-delà, le prisme du cerveau.



Avec tout mon Amour, je t'offre quelques extraits de ce chapitre de ma vie d'encrage, de connexion, au monde, animal.

Un texte écrit suite à la disparition d'un membre 4 pattes de notre famille ainsi que le lien de la page militante. (Aujourd'hui ce positionnement à fleuri de toute part avec sont lot de belles avancées et de réponses en mécaniques névrotiques ... )


...La Vie éternelle évolution.




Petite mère


Elle n'a que 3 mois Et se retrouve orpheline déjà Ses frères et sœurs et sa maman Tués sur la route, banal accident Nous l'avons adoptée, choyée, aimée Membre à part entière dans notre foyer C'est au printemps Qu'on apprend qu'elle va être maman En début d'été, elle se fait mordre gravement Agressée par un chien méchant Nous l'avons soignée, choyée, aimée Membre à part entière dans notre foyer Elle s'en sort non sans peine, notre petite mère Mais accouche, tranquillement, sans galères Ils sont là, si fragiles contre leur maman Qui les allaitent, les câlines tendrement Nous les avons gardés, choyés, aimés Membres à part entière dans notre foyers Les mois passent, doucement Les petits grandissent avec leur maman Mais ce soir c'est décidé Petite mère va se promener Nous les avons cajolés, choyés, aimés Membres à part entière dans notre foyer Mais au petit matin le drame est arrivé Petite mère traverse la route pour rentrer Elle se fait percuter par un chauffard Qui continu sa route sans crier gare Nous sommes là le cœur brisé, à la pleurer Pendant que le chauffard continu de rouler Ils n'ont que 3 mois Et se retrouvent orphelins déjà Morte sur la route petite maman Et pour beaucoup ce n'est qu'un banal accident Qu'ont-ils, les humains dans le cœur Pour continuer d'appuyer sur l'accélérateur ? Les animaux ne valent-ils pas la peine Que pour eux aussi on freine ? Nous l'avions aimée, soignée, choyée Elle était membre à part entière dans notre foyer A bounty (2007)





Soi heureux.se


Mily

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page