top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMily

La tendresse ….

Dernière mise à jour : 29 mars 2023

Une mélodie qui offre aux tympans, la plus douce des caresses, impulsant en l’être tout entier un pétillement de bonheur en accord avec le cœur.


Ce qui est chouette lorsqu’on œuvre en musique, c’est l’instant de la découverte de l’accord parfait.

Celui qui touche tous les sens, l’instant dans lequel musicien.ne et chanteur.se se sentent porté, le cœur s’emplir, là, ou le sourire s’affiche en instant d’éternité … Instant magique, L'évidence que l'âme agit.


La musique, la chanson, qui te dresse les poils tant elle te touche … Qui fait résonner en toi l’accord juste. Celle qui incarne la joie, celle qui pense tes blessures, celle qui détient une clef d’ouverture des vannes d’évacuation de sentiment, d’émotion, de tristesse, de colère … Celle qui te déleste, qui te transpose, te transporte, le souvenir heureux qui s’incarne à l’instant. Celle qui porte ta jeunesse et tous les rêves qui l’accompagne …


La jeunesse, une vie de promesses … que nous nous faisons à nous-même. Les copains, la découverte du faire ensemble, les premiers émois amoureux. Le grand frisson de l’envol, le point de bascule de l’enfance réglé comme du papier à musique par les parents, aux expérimentations sous l’impulsion de notre créativité personnelle.


La vision que tu te projettes d’incarner à l’adulte en devenir…


C’est également le moment ou les filtres, les barrières se superposent aux rêves de grandeurs d’âme. Quelles soit familiales, éducatives, sociétales, en manque de confiance en soi, en la vie … Ces barrières verrouilles la liberté d’être et se réclament à être soigneusement levées après avoir été identifiées.


L’adolescence est une période nécessaire à vivre pleinement …


Si on me demande de placer l’humanité sur une échelle de temps de vie humaine, c’est exactement sur la période de l’adolescence qu’elle raisonne. L’impulsion qu’elle incarne, que nous incarnons.


L’Infantilisation d’un ado exacerbe son besoin de couper le lien de la soumission patriarcale, fait émerger l’envie de rébellion, l’esprit d’émancipation, la recherche de ses propres vérités.

Cette impulsion se démarque très nettement au niveau collectif, également au niveaux personnel de nombre d’humains en cet instant.

C’est beau à observer ce souffle de jeunesse, de joie, de jeux de la vie, de rêves, de créations, cette recherche d’harmonie unitaire !


Si le cœur t’en dis …


Fermes les yeux, respires, instaures le calme en toi, synchronises à l’instant présent ton adolescence, observes toi, observes tes ressentis, tes aspirations, tes rêves, également tes blocages, tes incertitudes, tes peurs …

En guide, en parent bienveillant avec tendresse, quels conseils éclairés souhaites-tu t’offrir, ado que tu es ?

Accordes toi le temps d’écoute et de dialogue d’égal à égal entre la sagesse du cœur et celle de la connaissance acquise.

Reconnecte toi en la vision que tu te projettes d’incarner à l’adulte en devenir…

Ta mélodie est-elle juste ou dysharmonique ?

Soi dans l’accueil de ce qui te vient …

Respires calmement, respires, ouvres les yeux et si tu en ressens le besoin note ce qui ressort de ta rencontre.


Je te souhaite de trouver en toi … La mélodie qu’offre à ton cœur, la plus douce des caresses, impulsant en ton être, la tendresse que tu te sais mériter de recevoir, le pétillement du bonheur, la sérénité de l’amour.


Je t’invite à écouter la Tendresse de Bourvil une chanson magnifique.


Soi heureux.se


© Mily




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page