top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMily

Madame la lune

Dernière mise à jour : 15 nov. 2021


Photo du net (santeplusmag.com)

Nous sommes en l’instant le 20 octobre 2021. Jour de pleine lune en Bélier. Il est 21h, je remonte tout juste d’une petite sortie nocturne.

J’ai profité de l’accompagnement aux besoins naturels de ma 4 pattes canine pour un précieux instant en face à face avec notre satellite bien-aimé, Madame la Lune.


Le vent tempétueux qui rugissait quelques minutes encore auparavant s’était un peu calmé. Il était cependant suffisamment puissant pour former un bataillon de nuages. S’alternant de blancs en gris dans une course folle …


Bien ancrée dans mes bottes sur le sol détrempé, bien à l’abri dans ma parka imperméable, la capuche relevée pour me garder l’esprit bien au chaud.

Je me tiens face à cette lune pleine et entière, lumineuse à en réchauffer la nuit.


Le vent fait danser quelques cheveux sortis de leur enclave, ils tapent le tempo sur ma tempe, subtile comme un second battement sur l’accord de mon cœur.

Les yeux fixés sur la lune, le sourire accroché aux lèvres …


En un instant me voilà pleinement connectée à la lune, à l’uni-vers entier.

Le cœur empli de gratitude, en ce spectacle sublime.


Je ne saurai dire si ce fût 10 secondes où 10 minutes que je suis restée ainsi, plantée, telle une statue, les yeux levés au ciel.

Lorsque que je suis revenue de cette envolée, ma petite chienne me fixait sans oser m’interrompe pour continuer sa sortie. Heureuse de me voir revenir auprès d’elle, de prendre le chemin nous ramenant à l’abri, au chaud de notre nid familiale.



La raison pour laquelle je te raconte mon histoire, c’est que pendant ce petit « entre nous » avec la lune, il s’est passé un échange.

Comme un transfert de données, sur plusieurs sujets, en une rapidité telle que mon cerveau ne pourrait qu’à peine les énumérer, sans même avoir pris le temps d’y penser.

Un temps ou le temps n’est pas. Tout est là en un instant. Et en même temps c’est un réel échange, comme un dialogue riche d’enseignements, riche d’exemples, de réponses aux questions. Questions qui ont à peine le temps d’effleurer ma pensée d’être incarné que les réponses sont données.

Un état de plénitude pendant la connexion et la certitude de la compréhension, la certitude de l’évolution,de la guérison. Le cœur empli de gratitude de se savoir.


Au moment ou j’écris c’est quelques mots, le vent s’est remis à souffler, a bourlinguer tout ce qui est à découvert. Le tonnerre l’accompagne en grondements saccadés.

Je suis bien.

Reconnaissante d’avoir mon cocon douillet et une bonne soupe pour me réchauffer.

Le cœur empli d’abondance, de prières et d’Amour.



Avant de te poser la plume, je voulais te partager une petite phrase à méditer, dictée par la lune avant que je ne la remercie pour ce doux moment de partage.


« La face cachée de la lune est face à nous chaque journée, en face visible de ta lune qui ne demande qu’à t’être observée. »


Si le cœur t’en dit, de partager ton ressenti, ta vision par rapport à la phrase que nous propose la pleine lune de l’instant du 20 octobre 2021, n ‘hésites pas à échanger en commentaires, parce que : « Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin »proverbe Africain.


Soi heureux.se


Avec Amour, Mily


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page