top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMily

Soupe populaire

Dernière mise à jour : 29 mars 2023

Clic image en lien Facebook



Ce soir, je me suis vue offerte une soupe …


Soupe aux carottes, le nez au dessus du fumet, je sors à voix haute « ça sens quand même très fort la carotte quand même ! » et de m’entre répondre aussitôt « Ça, ça va me rendre aimable »


Une explosion de rire,de joies et de compréhensions m’envahis aussitôt, je me mets aussi à rire, tant le rire est contagieux. « Sélection du critère » qu’il émane du cœur, qu’une harmonie musicale s’y accorde aussitôt de ses plus hautes intentions. Le rire rassemble, comme les mantras, qu’on les chante seul en groupes, on est relié à l’unité, un égrégore de lumières gonflé d’amours et d’illusions.


Et la je m’entends dire que l’instant est au partage, je m’exécute au commandement !

Un commandement plein d’humour et d’autodérision, ou le choix libre de l’instant en fait partie intégralement . Un commandement rempli d’amour, la justice est son seul camps. Et je remercie de me placer sous ses ordres chaque jour que Dieu fait est un jour bénit et je nous en remercie.


… Suis-je une personne aimable ?

D’ailleurs sur quelle définition de contexte d’aimable nous entendons nous ?


J’en suis sur une étape de mon cheminement personnel, qui parfait de s’achever.

L’accord du féminin sacré et masculin sacré.

Ça comme travail d’encrage c’est costaud !


Genre, c’est pas le p’tit CDI d’fonctonnaire, c'est des heures sup à gogo … C’est le d’job de Ta Vie, ton seul et unique salaire qu’importe les conditions.

C'est là que tu te dit y’a intérêt à être tombé sur le bon patron ou à être soi-même son propre chef de direction. Non ?


Depuis toute gamine, j’ai l’esprit de contradiction, je sais ce que je veux et je ne prends rien pour argent comptant.

J’expérimente moi-même la charge de combler mes besoins, mes expériences scientifiques sujets de mes propres recherches, sondages et expertises psychologique je te rassure, cerveau va bien !

J’apprends d'analyses de maux et de chutes en particulier les miens, le volent de mon véhicule entre mes mains et les chemins de traverses sont bordés de ravins.

Je suis de celle qui panse « nous ne sommes jamais mieux servit que par soit-même » notre sécurité j’y tiens.


… Retour sur définitions.

Il y en à au-moins autant que de personne de définitions et sur tant de mots, de ressenti, d’explications différentes, que ça en devient aveuglant de textes à éplucher pour retrouver l'unique qui vibre sur ton accord.


Imagine qu’a chaque être humain de la Terre il était demander d’écrire ses propres dictionnaire de définitions, les tomes d’écrits secondaires que personne ne lit vraiment et le temps de fou que ça nous demande à l’échelle d’une vie ?

Genre le d’job de Ta Vie…


Ressens cette joie imminence que tu frissonnes juste sur sur un mot, au hasard comme ça « vacances » dans la plus belle version que sont pour toi des vacances de rêves.


… L’alignement ça offre des jours de repos supplémentaires, un temps inverti dans le bien-être et la santé, parce que ça va de pairs. Ça permet une retraite confortable garantie « gîte et couverts », un accompagnement de qualité, sans petites lignes et frais bancaires, a vie et besoins de placements boursier. Du temps que ça offre à méditer.


Voilà, voilà ! Je vais me reposer un peu, un repos bien mérité après un beau dimanche bien emplis et ça ne fait que trois jours à peine, que je prends mes notes au clavier.

Moi, l’amoureuse des livres, des papiers griffonnées de mots et de chansons aux quatre coins de la maison. Celle qui déjà trouvait sportif d’écrire à cette allure de communication avec papiers et crayons, le passage au tout numérique ne fait officiellement pas partie de mes ambitions.

Trois jours que je tape sur la toile en direct live et ça me demande un peu plus d’énergie, ça reste une belle petite victoire en ce qui me concerne et j’avais à cœur de te la partager…


Dans le bonheur c’est bien meilleurs lorsque c’est partagé. Le bonheur énergies libres et illimitées.

" Qui se réjouit du bonheur d'autrui, son propre bonheur fleurit."

Proverbe allemand Le dictionnaire des proverbes et dictons allemands (1980)
Ce soir je rajoutes à mes prières les plus chaleureuses pensées pour les personnes dans la galère, sans toit, sans chaleur, sans repères en ce début de grand froid


Porte toi bien, soi heureux,se, avec Amour

Mily

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page